La réflexologie périnatale est un accompagnement psycho-émotionnel et corporel qui allie la réflexologie plantaire et l’énergétique pour favoriser les différentes étapes de la grossesse incluant la conception, la grossesse et le post-partum. Elle permet au corps de s’autoréguler, d’apporter un équilibre physique et émotionnel et de libérer les mémoires anciennes.
Elle permet également une prise de contact avec le bébé et permet de l’accueillir dans les meilleures conditions.
La réflexologie périnatale prend soin la femme dans sa globalité et lorsqu’elle est enceinte, cette pratique douce et enveloppante prend soin également de son bébé.
Un accompagnement en réflexologie périnatale permettra de préparer votre corps à accueillir un bébé, de soulager les différents maux de grossesse, d’aider en cas de bébé en siège, de soutenir en cas de diabète gestationnel, d’accompagner vos émotions, de récupérer de façon optimale et de mieux cicatriser après l’accouchement.
La réflexologie périnatale peut également accompagner en cas de fausse couche, IMG, dépression post-partum ou durant la grossesse.
Après l'accouchement, la réflexologie périnatale facilite la récupération, favorise la cicatrisation et détoxifie le corps. Elle permet de retrouver un équilibre physique et émotionnel.
La réflexologie périnatale peut être bénéfique pour toute la famille en apportant confort et sérénité émotionnelle à toute la famille.
Il n’y a pas de contre-indication particulière à ce qu’une femme enceinte reçoive une séance de réflexologie plantaire.
Bien au contraire !
Cependant, une phlébite déclarée ou une thrombose restent les contre-indications absolues à une séance de réflexologie plantaire.
Le toucher plantaire sera doux et adapté à la femme enceinte.
Le bébé bénéficie également de la séance lorsqu’il est dans le ventre de sa mère et la réflexologie ne peut pas provoquer directement de fausse couche.
Elle est bénéfique et sans risque. La réflexologie ne remplace en aucun cas un avis ou un traitement médical.